Nos équipements

Notre matériel et nos financements !

Le but premier du centre d’accueil Omnia est de pouvoir accueillir les enfants dans des conditions qu’ils méritent.

Le centre d’accueil Omnia, lieu de jeux nécessite continuellement de nouveaux investissements (véhicules 9 places, piscine, jeux, trampoline, Karting à pédales, mini golf, matériel de sport, cuisine aux normes HACCP…).

La participation journalière demandée aux familles n’est que de

1€50 à 10€, repas, sorties inclus en fonction du quotient familial de la CAF

Nos dépenses ont été principalement centrées sur les gros achats, les véhicules, leurs entretiens, les salaires ainsi que les jeux indispensables sans oublier tout le matériel pour les activités sportives du centre d’accueil Omnia.

Nous organisons des sorties à thème une fois par mois, 2 week-ends ados dans la région et un voyage en Europe pour les ados tous les ans, un camp sur 10 jours, pour tous, en camping, au mois de juillet au domaine de la Castille à la Crau.

 

Nos deux trafic 9 places nous permettent de récupérer les enfants à la sortie des classes, de faire les courses alimentaires, partir en camp en week-end ou autres.

Les enfants en sont ravis et participent de plus en plus à nos activités diverses, évidemment cela a un coût bien plus élevé que la participation que nous demandons.

Comment ne pas rendre grâce aussi à nos donateurs et à tous nos bénévoles (32) qui, tout au long de l’année,

viennent le soir pour l’aide aux devoirs, jouer aux échecs, surveiller le trampoline (attention saltos, interdits !) la cour, partager une partie de baby-foot, affronter les as du ping-pong, bâtir des ateliers de pyrogravure, de scrapbooking, mécano etc…

Et la cuisine ! C’est énorme : menus, commissions, préparation, service et … « le après »…

Sans parler de la direction, des responsabilités devant l’état et les familles, du secrétariat titanesque et de la comptabilité !

Les formations sont nécessaires et obligatoires puisque nous avons l’agrément jeunesse et sports.

Nous devons atteindre le maximum de compétences en matière d’animation, de sécurité ainsi que la confection des repas.

 

Tout ceci contribue à fonder une œuvre d’éducation

Celle-ci demande beaucoup de dévouement.

La Caisse d’Allocation Familiale du Var participe au financement de votre accueil de loisirs.

 

Nous remercions encore tous nos donateurs et nos bénévoles qui grâce à leurs dons et leurs temps nous permettent de réaliser cette belle oeuvre éducative.

Les commentaires sont fermés.